Chaussette pour homme

Bien que peu visibles, les chaussettes sont un accessoire vestimentaire à part entière. S’adaptant à tous les besoins du quotidien, la mode des chaussettes vogue actuellement sur le chic et l’élégance. Désormais, elles s’affichent avec des couleurs et des formes peu communes.

 

Chaussettes pour homme : choisir la matière.

 

Les fibres dans lesquelles les chaussettes sont tissées sont nombreuses. La laine, la soie, le coton sont les matières que nous avons l’habitude de rencontrer. Chacun de ses textiles présente ses avantages et ses inconvénients. Les chaussettes fabriquées, en laine très souples, modèrent la température et étanchent facilement la sueur. Les socquettes en coton ne conservent pas la chaleur bien qu’elles soient très résistantes. Cependant, elles sont très douces et sont recommandées aux messieurs qui transpirent abondamment des pieds (et oui, ça arrive…). Agréables à porter, les bas en soie sont élastiques et confortables. Contrairement aux idées reçues, les chaussettes fabriquées avec ce tissu sont les plus à même de retenir la chaleur.

 

Chaussettes pour homme : une matière pour une activité.

 

Les chaussettes en coton sont résistantes et facilement nettoyables. Elles sont recommandées pour ceux qui pratiquent le sport. Les chaussettes en soie et en laine sont parfaites pour les activités journalières. L’idéal est de les porter avec des chaussures et non des baskets. Comme elles sont faites avec des fibres naturelles, elles sont conseillées aux personnes qui contractent facilement des allergies. Sachez que les modèles mélangés avec du polyester offrent un confort inouï, car non seulement ils tiennent chaud, mais ils absorbent aussi la sueur.

 

Chaussettes pour homme : les modèles.

 

Les chaussettes pour homme se classent en deux catégories. La première est celle des chaussettes courtes ou chaussettes basses qui s’arrêtent au niveau de la cheville. La seconde catégorie est celle des chaussettes longues ou hautes. Allant jusqu’aux mollets, ces chaussettes se portent durant les périodes hivernales.

 

Une petite anecdote pour vous : dans un magasin, j’ai pu voir un ambassadeur Egyptien qui expliquait à la vendeuse que dans les coutumes de son pays, on portait toujours des chaussettes hautes pour cacher sa peau en toutes circonstances et en toutes saisons…

 

Les chaussettes de luxe pour homme.

 

Les chaussettes en bambou sont la dernière venue des chaussettes de luxe. Elles sont faites avec une fibre innovante très confortable au toucher ainsi qu’aux pieds. Écologiques, les bas en bambous sont antimicrobiens et ne retiennent aucune odeur.

 

Bien que la mode soit actuellement aux chaussettes sans couture, la plupart des socquettes ou chaussettes de luxe sont cousues avec du fil d’écosse. Dans le même registre, les chaussettes assemblées avec des fils d’argent présentent des propriétés anti-fongiques, c’est à dire qu’elles ont la propriété singulière de lutter contre les champignons et les parasites.

 

Les chaussettes pour hommes : choisir la couleur.

 

Lors d’une sortie en ville, il est préférable de porter des chaussettes de couleurs sombres. Les chaussettes noires ou bleues, se marient avec divers types d’habits excepté les tenues de sport. Les chaussettes à motifs à rayures se portent également en ville. Bien qu’elles soient fantaisistes, elles ne s’harmonisent pas avec une tenue élégante ou décontractée. Bannissez les chaussettes de luxe aux couleurs vives, surtout les blanches, car ces dernières sont uniquement destinées aux chaussures de sport. Vous pouvez éventuellement vous amuser à porter des chaussettes de couleurs vives comme l’orange par exemple, dès lors que vous portez un pantalon orange de la même couleur. C’est étrange, mais original donc flatteur 😉

 

Comment les hommes doivent porter leurs chaussettes ?

 

Il est primordial que les hommes renouvellent leurs collections de chaussettes, car à force d’être portées, l’élasticité disparaît. Lorsqu’un homme porte un pantalon, il ne doit, en aucun cas, laisser entrevoir ses chevilles ou encore pire, ses mollets.

 

L’idéal est de porter des chaussettes longues qui couvrent la jambe et ne laisse rien apparaître.