11 ans après le second volet, les joyeux compères de la saga la vérité si je mens nous reviennent avec un ultime épisode. Nombreux sont les fans qui ont en rêvé, Thomas Gilou l’a fait !
Aucun des héros de la saga n’a manqué à l’appel. Vous retrouverez Serge, Ivan, Patrick, Dov, sans oublier Eddie, Karine et Chochana dans une aventure encore plus rocambolesque que les précédentes. Les premières images du film ont d’ores et déjà été diffusées sur les sites qui font la promotion du film. Vous retrouverez des acteurs qui ont pris de l’âge, mais côté humour, leurs talents sont restés intacts.
Rappelons qu’il y a une décennie, la vérité si je mens 2 a affiché un total de 7 millions d’entrées lors de sa présentation en France. De quoi figurer dans le top 10 des plus gros succès du cinéma français. En réalisant ce troisième film, Thomas Gilou n’a pas fait les choses à moitié. La vérité si je mens 3 est pressenti comme l’une des comédies de l’année.
Les acteurs Richard Anconina, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Bruno Solo et José Garcia se sont surpassés. La participation exclusive des comédiens Cyril Hanouna et de Max Boubil relève la performance du film, en l’absence du très comique Élie Kakou décédé en 1999. Le vide causé par l’absence de son personnage « Rafie Styl’ Mode » se ressent, mais ne modifie nullement le tordant de l’histoire.
La communication autour de cette super production a beaucoup fait parler d’elle puisque toutes les chaînes en ont parlé depuis des mois.
Le synopsis du film est poignant, presque encore plus que ne le sont les deux premiers volets.
Les héros du film ont quitté leurs quartiers parisiens agonisants pour une banlieue d’Aubervilliers, sur une place léguée à des commerçants chinois par des industriels juifs. La bande de copains, fidèle à leur réputation et toujours aussi solidaire s’embarque dans un quiproquo qui les mènera… jusqu’en Chine !
Les personnages n’ont pas changé d’un poil, car Eddie est toujours aussi entreprenant, Dove toujours aussi frivole, Sandra est désormais posée, Serge ment comme il respire, Yvan demeure le comparse éternel d’Eddie et Chochana un peu trop niaise. Un tout petit changement, le personnage de Patrick (interprété par Gilbert Melki) tombe amoureux d’une femme inaccessible. Comme toujours, la cohésion de leur groupe est soumise à de rudes épreuves, mais leurs joyeux délires à force de ruse et d’entraide parviennent toujours à triompher de l’adversité.
Le budget du tournage du film a doublé du fait du voyage en Chine. Notons que le premier opus à couté pas moins de 3,65 millions d’euros. Avec ce troisième volet, Thomas Gilou espère que la vérité si je mens accède au rang de film culte. Il n’est pas rare qu’un film français de ce genre soit adulé par des dizaines de milliers de fans si l’on ne cite que la saga des « bronzés » ou bien celui du « dîner des cons ». En attendant la sortie officielle du film prévue au 1er Février 2012, les cinéphiles pourront apprécier les bandes annonces qui défilent sur le web.
L’avis de Monsieur Mode : Un film avec des acteurs toujours très agréables et très drôles. Si vous n’avez pas vu le film, nous vous conseillons de ne pas regarder la bande annonce car une grosse partie des bonnes vannes figurent à l’intérieur (dommage). Mais La Vérité, allez le voir car tout le monde va vous en parler, car les acteurs sont tout simplement géniaux comme à leur habitude et pour couronner le tout car vous allez y découvrir un de nos sites internet préféré dont le siège social original est dans notre jolie région PACA… un indice ?? 😉 Cliquez ici !
Je le conseille à beaucoup de monde.
Merci
Alais