Le terme « bijoux » est presque toujours associé aux femmes et à leurs collections de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers… la liste est longue. Mais qu’en est-il de la vaste sélection de montres, boutons de manchettes et bracelets pour hommes ? Les bijoux pour hommes peuvent sérieusement renforcer votre sens du style, à condition de les porter correctement.
Alors que les femmes peuvent porter une paire de boucles d’oreilles en diamant avec un collier massif et une série de bracelets pendants, les hommes doivent suivre des règles différentes. Pour la plupart des situations générales que vous rencontrez probablement chaque jour, comme au bureau, à la salle de sport ou lors d’une sortie avec vos amis, moins vous en avez, mieux c’est. Trop de bijoux, surtout sous forme de paillettes, peuvent être ostentatoires, distrayants et non professionnels.
Nous vous présentons dans cet article les principaux types de bijoux pour hommes et vous expliquons comment porter chacun d’entre eux, le moment et l’endroit appropriés pour les mettre, ainsi que les styles à privilégier pour être au mieux de votre forme. Une règle générale pour les bijoux pour hommes, qui s’applique à toutes les catégories suivantes : n’oubliez pas d’assortir vos métaux. Cela signifie qu’une montre en or doit être assortie à la couleur de votre bague, aux ornements de vos chaussures et à la teinte de votre boucle de ceinture. C’est la clé d’un look bien ficelé.
La montre
La plupart des hommes voudront investir dans deux belles montres : une pour le quotidien et une autre plus habillée, et peut-être une montre intelligente à la place ou en plus de celles-ci. Une montre est probablement le bijou le plus utilisé dans la tenue d’un homme et, lorsqu’elle est bien portée, elle a le pouvoir de rehausser instantanément sa tenue. Qu’il s’agisse d’une montre de tous les jours ou d’une tenue de soirée, il existe des tonnes de modèles et de styles de montres. Il suffit de suivre quelques règles générales. La règle veut que l’on porte une montre sur le bras opposé à celui avec lequel on écrit, afin qu’elle ne gêne pas les mouvements. Veillez également à ce qu’elle vous aille. Vous ne voulez pas qu’elle pende le long de votre bras ou qu’elle donne l’impression de vous couper la circulation.
Les bagues
À l’exception de l’alliance, qui doit toujours être portée pour représenter votre engagement, il y a certaines façons de porter les bagues. Et certains styles auxquels il faut s’en tenir si vous voulez vraiment vous en sortir avec une certaine assurance. Si vous travaillez dans un environnement professionnel, limitez-vous à une bague à un seul anneau en argent sterling, en or ou bicolore, avec un design simple et un minimum de paillettes, et ne la portez surtout pas à l’annulaire gauche si vous n’êtes pas fiancé ou marié. Si vous êtes tenté d’en faire plus, envisagez un style empilé (c’est-à-dire trois bagues ou plus sur un doigt ou réparties sur plusieurs doigts) à porter dans un cadre décontracté et assurez-vous de posséder le look avec tellement de confiance que les gens veulent vous copier. Porter une chevalière pour homme est un signe d’assurance.
Le bracelet
C’est ici que les bijoux pour hommes diffèrent considérablement de ceux des femmes. En ce qui concerne les bracelets, évitez tout ce qui comporte des breloques ou des pendentifs, surtout dans un style surdimensionné et massif. Ce bijou est un accessoire supplémentaire qui doit compléter votre tenue, et non la dominer. Que vous portiez un débardeur ou un tailleur, vous ne pouvez pas vous tromper avec un bracelet métallique ou une option en cuir robuste à bande unique ou, tout au plus, à double enveloppe. Ils apporteront une touche de simplicité et juste ce qu’il faut de tranchant à une tenue autrement simple.
Bonjour, super article !! Je recommande bijouterie artisanale bruxelles qui font de superbes bijoux !!