Après Céline Dion, c’est au chanteur français Patrick Bruel de signer son grand retour sur la scène francophone. Après 6 ans d’absence durant lesquelles il s’est essentiellement consacré au théâtre et au cinéma, Patrick Bruel revient avec un tout nouvel album : « Lequel de nous ».
Il est vrai que l’on avait perdu l’habitude d’entendre le chanteur ces dernières années. Il avait fait le choix de s’investir dans ses autres passions, la comédie avec notamment le film « Le prénom » d’Alexandre de La Patellière ou encore le retrouver en tant que commentateur de poker.
Mais, en parallèle de cette carrière bien remplie, le chanteur d’origine algérienne peaufinait son tout dernier album.
Habitué des longues pauses entre chacun de ses albums, il tenait à ce que ce sixième opus soit porteur de valeurs. Une démarche pas si facile et qui l’a même poussé à prendre un an de retard sur son enregistrement. Comme le chanteur le disait lui même, cet album demeure « un bilan de tout ce qui m’est arrivé depuis le précédent… Or il m’est arrivé beaucoup de choses depuis 2006 ! ». On pouvait donc s’attendre à un album des plus complets et on n’est pas déçu ! Les fans vous le diront certainement, cela valait la peine d’attendre. Voilà un come back musical réussi !
En effet, Patrick Bruel nous livre ici des titres marqués par des textes personnels et recherchés. Ainsi, cet album vous transportera en parlant d’amour, de respect et de paix. Ceci tout en portant un regard sur notre société mais toujours avec sobriété, simplicité et nostalgie.
Patrick Bruel s’intéresse à son époque et aux gens qui l’entourent et nous le fait savoir. Notamment par le choix de ces duos pas toujours très conventionnels. Il n’a, en effet, pas hésité à s’entourer d’artistes venus de divers horizons musicaux tels que le rappeur LaFouine avec qui il signe le titre « Maux d’enfants ». Une collaboration surprenante mais qui se révèle plutôt convaincante dans son approche du sujet du harcèlement sur internet. Cette chanson aux textes durs et à la musique entraînante n’est pourtant qu’une parmi tant d’autres de cet album à aborder de nombreux faits de société. Vous pourrez également y découvrir le quotidien du mari d’une journaliste de guerre ou encore l’inquiétude d’un père. Mais, avec « Lequel de nous » Patrick Bruel reste tout de même fidèle à son style d’origine grâce à une voix mélancolique et lente ainsi que des inspirations tsiganes.
Patrick Bruel, qui est aujourd’hui reconnu comme l’un des artistes préférés des français, ne compte pas s’arrêter là. Vous pourrez donc le retrouver sur la scène du Zénith de Paris les 29, 30 et 31 mai 2013. On n’a donc pas fini d’entendre l’interprète de la « Place des grands hommes » nous bercer et nous envoûter grâce à sa voix de velours et à son charme ! Ce qui tombe bien car on ne s’en lasse pas !
Retrouvez toute l’actualité de Patrick Bruel sur la Fnac en cliquant ici : Fnac.com
OU
Réservez votre concert pour Patrick Bruel mais aussi tous les autres chanteurs et groupes en cliquant sur la bannière ci-dessous :