Fondé en 2006 en Californie, le groupe électro Pop-Hop-House LMFAO, diminutif de Laughing My Fucking Ass Off traduisez « Rire à se taper le cul par terre » est composé de Stefan Kendal Gordy alias Red Foo et de Sky Blue.
Tous les deux sont natifs de Los Angeles et ont commencé à se faire connaître dans le monde de la musique avec le titre « I’m in Miami Bitch ». A noter que ce titre est issu de leur premier album intitulé Party Rock et qu’il s’est classé dès sa sortie à la 51ème place du Billboard Hot 100. Pour info, le Billboard Hot 100 est LE classement hebdomadaire des 100 meilleures ventes de singles aux Etats Unis toutes catégories musicales confondues. C’est même le plus prestigieux des classements car il reflète parfaitement les ventes de singles auprès du grand public Nord Américain.
L’album Party Rock Anthem :
En janvier 2011, le groupe LMFAO sort le titre Party Rock Anthem en featuring avec Laurenn Bennet et Goon Rock. Le titre, issu de l’album « Sorry For Party Rocking », est vite devenu un hit planétaire, notamment par son style, son art et sa manière de décrire les fêtes à l’américaine. L’été 2011 est bercé par les tubes aux rythmes saccadés de Party Rock Anthem. Par ailleurs, les deux membres du groupe « Made in Los Angeles » ont relancé une danse très originale, le Shufflin. Dans la même foulée, ils se paient le film 28 jours pour entamer le Party Rock Anthem à party-rocker. Le groupe a vite côtoyé le succès et leurs hits se sont placés en haut des charts en juin 2011.
Rapidement, le titre s’est classé en première place des Charts en France, mais aussi au Canada, en Angleterre, en Australie, Allemagne, Belgique, outre-Atlantique et même Outre-Manche. Party Rock Anthem reflète à merveille le look, mais aussi le style de vie de Red Foo et de Sky Blue. Les deux chanteurs ont raflé plus de 320 millions de voix et ont squatté la première place de ventes dans plusieurs pays, notamment au Canada et en Norvège.
Les tubes des deux jeunes prodiges sont appréciés de tous, vieux ou jeunes, sans exception. Leurs titres passent en boucle dans les boites de nuit et sont résolument faits pour danser et s’éclater. Il est clair que la vision d’un papi et d’une mamie de 90 ans se lâchant totalement sur Party Rock Anthem émeut énormément.
À titre informatif, la musique Party Rock Anthem a même été choisi par la fanfare de l’Université de l’Ohio, pour être jouée lors de la mi-temps d’un match, et classée 26e dans le top 50 MCM. La version a été reprise plusieurs fois par d’autres compositeurs pour un remix. À titre d’exemple de remix de Party Rock Anthem : club remix par Dj Veleno, Yanis S remix, Willy William remix, KNY Dirty Electro remix, Keezy remix, DiedRocket remix, et Arion Dubstep remix.
Dans l’univers de l’électro hop, Party Rock Anthem a été un tournant vers le succès pour le groupe LMFAO. Très écouté et vu sur les sites de musique, le clip de Red Foo et Sky Blue restera dans les annales et constitue un bon souvenir pour les fanatiques de musique électro. « Une musique faite pour la fête » qui fera toujours le bonheur de beaucoup d’adeptes de l’électro hop, et donnera envie de s’amuser.