Durant le 2019 Global RepTrak 100, le Réputation Institute de Boston a présenté les plus grandes marques au monde. Et c’est sans surprise que la marque Rolex a raflé la première place de ce classement. Focus sur la renommée internationale grandissante de cette grande marque suisse…
Rolex, la marque classée numéro 1 pour sa réputation.
La création en 1905 de l’entreprise Wilsdorf & Davis par Hans Wilsdorf, un horloger allemand et son beau-frère, est le début d’une très belle aventure. C’est cette entreprise qui devient en 1908 la grande marque The Rolex Watch Company, que l’on connaît aujourd’hui sous le simple nom de Rolex. En 1920, la montre Oyster fait fureur grâce à une publicité dans la presse anglaise. Par la suite, la clientèle n’a cessé de voir défiler de nombreux modèles aussi magnifiques, qu’élégants et luxueux comme le Perpetual en 1931, Datejust en 1945, et au début des années clinquantes : Tru-beat, Turn-O-Graphe, Milgauss, GMT Master, Submariner, Oysterdate et bien d’autres encore. De nos jours, les modèles sont nombreux et ils sont tout aussi populaires les uns que les autres. Vous aussi, trouvez votre Rolex chez Vendome Monte Carlo, qui peut également vous permettre de réserver des modèles tout juste sortis sur le marché !
La marque Rolex est devenue une référence dans son domaine. Grâce à son excellente réputation, elle a pour la quatrième fois reçu la première place dans le classement des plus grandes marques du monde du Reputation Institute. Ce classement a été réalisé grâce à une étude de perception, avec l’intervention de 140 entreprises et de 230 000 personnes dans 15 pays. La qualité de ses montres est toujours excellente, les nouveautés 2019 Rolex sont toujours aussi élégantes et innovantes, et la maison possède de grands ambassadeurs, tout en s’investissant dans la préservation de la planète. Toutes ces qualités et bien d’autres encore se trouvent être des leviers importants dans la croissance de la marque.
La première place pour Rolex parmi de grands noms
Comme mentionné plus haut, Rolex est en première ligne du classement 2019 Global RepTrak 100 présenté par le Réputation Institute. L’histoire de Rolex ainsi que son évolution au fil du temps lui ont permis de se trouver en tête des plus grandes marques du monde, devant de grands noms comme The LEGO Group (2d), The Walt Disney Company (3e), Adidas Group (4e), Microsoft (5e), Sony (6e), Canon (7e), Michelin (8e), Netflix (9e) et The Bosch Group (10e). En plus d’avoir détrôné depuis longtemps les enseignes dans son domaine, elle reste en tête face à ces marques qui sont pourtant très appréciées !
Une réputation d’intouchable malgré la régression dans le monde des affaires
En 2018, le monde des affaires a connu une nette régression de sa réputation. Harcèlement sexuel, sécurité des données et d’autres problèmes ont affecté considérablement une grande partie de la confiance qu’accordait le public aux grandes entreprises. Alors que certaines enseignes tentent encore de restaurer cette confiance, les perspectives pour Rolex semblent plus optimistes.
Il n’est donc pas étonnant que la maison suisse ait pu maintenir sa place de leader sur la RT100 cette année encore. Marque intemporelle, elle reste fidèle à son style de vie luxueux qui ne cesse d’attirer la clientèle. Elle ne cesse d’innover et de plaire, en travaillant avec des ambassadeurs comme le cinéaste James Cameron, le chanteur Michael Bublé, la skieuse Lindsey Vonn, etc. Rolex a depuis longtemps su associer ce nom si célèbre avec les plus grands de tous les domaines. Sa réputation n’est plus à faire et elle se renforce de jour en jour grâce à la qualité et l’intégrité de la marque.